Arbre de mai

Enfants, Reconnexion Nature, Rituels de saison | Printemps
À l’occasion du retour des beaux jours, la Maison verte et bleue vous invite à renouer avec la tradition de l’arbre de mai.
 
Autrefois, dans de nombreuses régions d’Europe, on plantait un arbre ou un mât décoré de fleurs, de rubans et de guirlandes pour célébrer le renouveau de la nature et la vitalité du printemps. Symbole de vie, de croissance et de convivialité, cet arbre devenait le cœur de fêtes populaires rassemblant petits et grands.
 
Dans cet esprit, nous vous proposons de partager un moment convivial dans le jardin de la Maison verte et bleue le dimanche 31 mai à 15h. Ensemble, nous procéderons à la plantation d’un arbre, geste simple mais porteur de sens, suivi d’un temps de contes et légendes animé par Patricia Ksiezarczyk, qui nous fera voyager à travers récits et imaginaires liés à la nature et aux saisons.
 
Cet événement marquera également le point de départ d’un cycle de réflexion consacré à la place de l’arbre dans nos villes et nos campagnes, invitant chacun à repenser notre lien au vivant et à l’environnement.
 
Un moment à vivre en famille et ami.e.s de Neerpede, pour célébrer ensemble la belle saison

Informations pratiques

Date et heure : le samedi 30 mai de 15h à 17h.
Lieu : Maison verte et bleue – rue du Chaudron 1A – 1070 Anderlecht.

Langue : Français

Personne de contact : Koen

 

 

Activité gratuite

  • GRATUIT.
  • Si vous voulez soutenir le projet, vous êtes les bienvenu.e.s de verser au compte suivant:
  • Triodos BE35 5230 8055 4737 

Mieux comprendre ces prix, lisez notre politique tarifaire.

Pin It on Pinterest

Share This